04/11/2011

Le chant des srocières tome 2

Voici le second tome que j’attendais tant. Il est à la hauteur de ce que j’attendais pour une suite, et même plus.

Dés le début on est précipité dans la suite des événements. Algonde et Hélène sont à La Bâtie et ne peuvent compter que l’une sur l’autre. Je m’arrêterais là concernant l’histoire, pour pouvoir garder la surprise et l’émerveillement comme moi je l’ai eu. Je vous dirai simplement que la magie foisonne dans ce texte ; de la belle magie mais aussi de la terrible. Des alliances vont se former pour en former d’autre dans le futur probablement. Des hommes et des femmes prendront leur destin en main alors que d’autres suivront ou se laisseront berner par plus fort et plus rusé qu’eux.

Le libertinage est toujours présent. Moins abondant et cru que dans le premier tome, mais il prend une autre direction !!!

Grâce à d’autres révélations, et aux événements et groupes qui se forment, on devine mieux la trame de la véritable histoire de ce monde magique et du reste du monde réel qui est irrémédiablement lié aux décisions d’Algonde et de Mélusine. La prophétie commence à s’accomplir. Mais est-elle bien interprétée part tous les protagonistes de l’histoire ? C’est que nous découvrirons dans le prochain tome, et surtout le dénouement. On est en présence ici de forces supérieures qui jouent à un échiquier dangereux, et d’autres forces rongées par la haine et le dégout qui veulent prendre le pouvoir.


Dans ce tome tout m’a donné envie de lire et d’aller jusqu’à la fin. Une histoire et une intrigue qui se complexifie. D’autres légendes et histoires d’Europe qui viennent superbement se greffer. Tout est lié. On a l’impression de redécouvrir l’histoire arthurienne et l’historie du moyen âge. On est complètement immergé en tant qu’observateur proche des scènes qui se déroulent. J’aime toujours la trame de l’histoire des fées et du monde arthurien. Mais de plus ici, j’ai aimé les légendes qui tournent autour des "Nuraghi" de Sardaigne. Les histoires entre les couples, et particulièrement Enguerrand et Moïra l’Egyptienne. Mais je ne vous en dis pas plus….


Venez découvrir la magie et le souffle de vie que l’auteur a pu créer grâce à son verbe et à son imagination. Venez découvrir une fée Mélusine insolite, hors des croyances populaires. Venez partager les destins de plusieurs femmes qui se battent contre leur destin et qui veulent dire non à tout ce qu’on leur impose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire