A mon propos

Qui est tu ?

Je suis une  personne commune qui lit depuis l'enfance ; aussi loin que je me souvienne. J'ai eu des périodes avec et sans. Le temps de mes études sérieuses c'était plutôt sans. Puis quelques temps après la lecture est revenu tout doucement vers moi, mais pas régulièrement. Ensuite je ne sait pas ce qu'il s'est passé ! Je ne peux pas dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit et que j'ai gardé les effets, mais j'ai eu un regain volcanique de lecture ! Une folle envie de lire ! Une irrépressible fougue d'acheter toujours et plus de nouveaux livres qui me faisait envies ! La passion ? l'entourage ? Je ne sais point ! Mais toujours est-il que cela ne m'as plus quitté.

Par contre, maintenant, je me suis calmé niveau achat et fréquence de lecture. La vie, le travail, la fatigue, vous asservissent et vous forgent. On ne fait pas toujours ce que l'on veut. Si cela ne tenait qu'à moi, je ne verrai la lumière du jour rien que par la fenêtre. J'ai tenté une fois, de rester longtemps cloitrer. Mais je me suis vite rendu compte que le corps humain avait besoin d'être aéré... Pas seulement pour les odeurs, mais aussi pour le cerveau, histoire de ne pas voir tout  tourner en rond.





Pourquoi ce blog ?
J'ai un peu honte de l'avouer, mais au départ c'était pour participer à une sélection d'un site livresque très connu (masse critique). Le principe est de recevoir un exemplaire gratuit d'un livre et en échange, dans le mois suivant la réception faire une critique du livre (après l'avoir lu). Et pour cela il fallait, au départ, posséder un blog.

Et puis chemin faisant je me suis plu  à diffuser mes critiques sur un blog personnel, que l'on peut organiser comme l'on veut, dire ce que l'on veut, et tout et tout.


Quel sont tes genres littéraires ?

C'est très large. Jeune j'ai commencé par les romans classiques, puis je me suis dirigé vers les policiers et thrillers. Plus tard, j'ai plongé dans la fantasy au sens large et de temps en temps de la science fiction. Aujourd'hui tous ces genres se côtoient et s'alternent. Je suis de loin aussi les romans "jeunes adultes" et en général je suis de plus en plus interrogateur sur toutes les nouveautés qui sortent destinées à la tranche des jeunes. Certains textes sont de qualités, mais il y a beaucoup de "remis au gout du jour" qui cachent des fois des plagiats ou qui manquent cruellement d'imagination et de créativité.


A part ça ? 

Même sous la torture je ne parlerais pas. Et vous savez aussi bien que moi que le tort tue ... hahahaha Oui oh je sais les blagues à deux balles !!!! Mais bon on se console comme on peut.