05/09/2010

Le petit prince, Antione de Saint-Exupéry

Une critique et un livre qui ne sont pas comme les autres, puisque c'est un livre qu'il faut lire absolument et relire absolument à volonté.

Les grandes personnes sont comme ça, elles le lisent, trouvent que c'est beau, puis l'oublie. Par pitié n'oubliez pas ce livre et ce qu'il veut nous faire comprendre.

Il y a mille et une leçon à en tirer, aux différents moments de votre vie chaque fois que vous le relirez.

N'oubliez pas la leçon du renard, ainsi que la leçon de la rose. N'oubliez pas non plus celle du serpent.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux."

2 commentaires:

  1. "Il y a mille et une leçon à en tirer, aux différents moments de votre vie chaque fois que vous le relirez."

    J'en dis approximativement la même chose à chaque fois que j'en parle. Un de mes livres préférés ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un livre simple qui prend au tripe par la profondeur du texte. J'aurais pu développer ma critique mais je crois que l'essentiel est là. Je retiendrais toujours "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux", ou encore l'apprivoisement du renard, d'un ami. J'avais vu des extrait de la comédie musicale avec Daniel Lavoie, c'était beau aussi surtout la dernière chanson.

      Supprimer