04/01/2012

A comme Association : Les limites obscures de la magie



J’attendais ce tome avec une certaine impatience. C’est le premier livre de Pierre Bottero que je lisais. J’en attendais trop peut être.


Dans le parallèle à l’histoire de premier tome avec Jasper ont fait la connaissance de l’autre héroïne, Ombe. Personnage aux antipodes de Jasper, sure d’elle, sans attache, un peu sauvage. Ces traits de caractères sont compréhensible vu son histoire personnelle qui m’a touché. Mais le personnage actuel dans le livre m’as un peu excédé, je dois le dire.

C’est précisément ce pourquoi j’ai moins aimé ce tome. L’humour, les péripéties, l’aventure sont là, mais le personnage me plait moins que Jasper. Je l’ai trouvé de plus un peu trop confiante et trop hautaine envers les personnes extérieures à sont entourage proche.

La confrontation et la complémentarité entre les deux tomes, les deux histoires, les deux personnages sont très intéressants. Cela promet une alchimie explosive dans les futures aventures entre les deux personnages.

Bref, malgré un peu déception, ce tome ci se lit aussi vite que le premier. Une aventure entrainante, et drôle.

3 commentaires:

  1. Je te comprends complétement, comme toi, ce changement m'avait un peu déstabilisé ! Mais j'ai appris à mieux connaître Ombe et à l'apprécier davantage, surtout dans le tome 4 !! J'adooore cette série en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça ne t'as pas empêché de poursuivre ! C'est vrai que les deux styles sont différents, perso j'ai aimé les deux, mais je peux comprendre que l'on soit déçu de passer de l'un à l'autre avec des attentes semblables. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour compléter, je viens de finir le tome 1 des marchombres, et je crois que ça vient de son style. Bottero est assez déroutant. Comme il le disait lui même, il façonnait, sculptait ses phrases. Ca se ressent. Il faut s'y habitué. Pourtant j'arrive le plus souvent à m'adapté au style des auteurs. Le plus dur a été peut être celui de Léa Sihlol, dans la "Sève et le givre", je ne sais pas si tu connais.

      Supprimer