03/06/2011

Chronique du monde émergé, Tome 2 : La mission de Sénard

Pour ce second opus de la série du monde émergé. Je ne dirais qu’une chose : tout est dans le titre de ce livre ! Mais non je vais développer un peu plus rassurez-vous.
L’auteur nous avait laissés bien sur en suspens à la fin du tome 1. Et je me posais des questions à savoir si l’histoire comme elle avait été commencée aurait assez d’attrait et d’intérêt dans la façon d’écrire de l’auteur. Disons que je me suis accommodé de cet inconvénient, et je me suis laissé prendre dans l’histoire bien mise en place auparavant.




Ici le déroulement de l’histoire prend un autre chemin. Les deux héros à savoir Nihal et maintenant Sénard (d’où sa mission) ont été séparé par leur destin, et suivre leur chemin chacun de leur côté pour un temps incertain. Autant vous dire que l’alternance des deux histoires met les nerfs à rudes épreuves, puisque sans arrêt on en quitte un pour en retrouver un autre.




Du côté de Senard on le suit dans sa quête vers l’inconnu et sans retour. On découvre avec lui un autre monde, d’autres codes. Même s’il mène à bien ou pas sa mission, pourra -t-il en revenir vivant ?




De son côté, Nihal est reconnue et prend de l’expérience en tant que guerrier. Sans vous dévoiler l’intrigue et les réponses, on en apprend plus sur l’histoire de la domination du Tyran sur les terres émergées par le biais de l’histoire d’Ido le maitre d’arme et mentor de Nihal.
Nihal, malgré le succès de ses batailles et ses échecs, restera toujours dans le remord face à la dernière entrevue avec son ami Senard, et le doute de savoir s’il est encore vivant. Poursuivant sa quête, elle en apprendra plus aussi sur la façon de mettre en péril la vie d’un de ses ennemis. Avec ce moyen elle mettra non seulement sa vie en danger mais aussi son équilibre psychique à choisir le bien et le mal. Nihal découvrira aussi une autre définition de l’amitié grâce à Ido mais aussi grâce à un ami perdu de vue. Elle en apprendra un peu plus sur son histoire, sur ses pouvoirs, et cette mystérieuse Larme aux pouvoirs perdus pour les hommes. Qui sait ? Se pourrait-il que les mythes et les légendes soit vrai ?
Le passé et le but de la vie de Nihal justement, faut-il vraiment se cantonner aux faits ?




Bref la suite d’une histoire qui prend enfin son envol. Où beaucoup de choses sont révélées. On prend un peu plus la mesure du puzzle qui se met en place. Mais toutes les cartes ne sont pas jouées. Et je proteste ! C’est inhumain de nous laisser en suspend comme ça à la fin de ce tome avec la suite nous filant entre les doigts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire