03/10/2010

La perle d'éternité, Céline Guillaume

Récit étonnement étrange sombre et au combien passionnant.
Une jeune femme archéologue qui vient de perdre son amour qui avait la même passion qu'elle et qui va quand même continuer le travail de fouille de son amant dans un mystérieux château de Bourgogne à la sombre histoire. L'héroïne va vite se retrouver dans une situation étouffante, et lourde, mais c'est sans compter sur les aspects fantastiques du lieu qui se trouverait hanté. La situation va vite submerger une héroïne très curieuse, et qui ne se doute pas combien elle est lié à l'endroit qu'elle fouille.
Récit quasi mystique et envoutant l'héroïne ira au-delà de ses peurs, de sa condition et de sa propre vie actuelle et matérielle.

Que l'on croit ou pas au courant de pensé que présente l'auteur, elle apporte un autre regard sur les fantômes et sur la vie après la mort.
Ma seule déception, c'est que cette nouvelle aurait pu faire l'objet d'un vrai roman, beaucoup plus complet dans la narration et les réflexions des personnages.

2 commentaires:

  1. Coucou, moi je n'ai pas accroché à l'univers de cette auteur, certes elle a une belle écriture mais le récit cède trop à la facilité, est parfois brouillon et la fin totalement abracadabrante. Dommage....

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais tu me la déjà dit :-) :D

    RépondreSupprimer