05/09/2010

Où est tu ?, Marc Levy

J'ai très peu aimer. Quelle déception ! Autan j'ai adoré ces précédents livres : Et si c'était vrai ? et Vous revoir.
Mais dans celui là, malgré une histoire général assez jolis et humaine, je me suis gravement ennuyer. J'ai eu l'impression de Marc Levy avait complètement baclé ce roman. Pas d'attachement aux personnages, même pas pour la petite fille. Même quand l'héroïne féminine de la première partie risque sa vie dans son combat humanitaire, je m'ennuyais vraiment. A côté de l'attachement que j'ai eu pour Arthur dans les autres livres cité ci-dessus, là c'est une abîme sans fond. J'ai eu l'impression que l'auteur était complètement détaché. Il décrit une situation comme si il n'en n'avait rien à faire. Un peu comme un scientifique à la logique implacable qui expérimente toute sorte de choses dans son laboratoire.

A la limite je suis sur que l'adaptation en film français est surrement mieux avec Elsa Lunghini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire