05/09/2010

Le royaume de Tobin, L'éveil du sang, Lynn Flewelling


Tout juste finit le troisième tome, que j'ai lu aussi avidement que les deux précédents.


L'histoire avance, lentement, surement, sans pour autant qu'il y ait beaucoup d'action, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'auteur tisse et étoffe son histoire à la manière de l'araignée qui prépare surement son piège.


En passant par un retour aux sources, à la fin du tome 2 et au début du tome 3, Tobin et Ki, de retour à la cour d'Ero sont confrontés à de nouvelles épreuves.
Les révélations tombes, les acceptations aussi, les questions taraude l'esprit du jeune prince. Il connait son identité, a du mal a s'en convaincre, mais il (elle) reste toujours caché(e) pour sa propre sécurité.
C'est l'occasion pour l'auteur d'aborder différents thèmes et c'est sans compter sur le jeune Ki.
D'autre révélations sont faite par rapport au reste de l'histoire. Un ennemi vicieux et vénal meurt. Mais c'est sans compter sur le vrai grand méchant de l'histoire, sur lequel on nous présente des révélations et on échafaude la suite. Il jongle magnifiquement sur la route étroite qu'il a pris ; sur de ces pas, de ses coups d'échecs.


Tobin et le reste des compagnons vont en fin faire la connaissance du roi. L'auteur nous emporte dans les découvertes et le bon coeur de Tobin, et peut même essayer de nous tromper. Mais c'est sans compter les réalités de la dictature qu'a imposé le roi ( ou est il manipulé bien qu'il soit en grande partie consentant) qui nous ramène à l'horreur de la situation dans laquelle se trouve le royaume de Skala.
Les horreurs décrite sans fioritures mais qui vous laisse un goût amer. Une propre contradiction qui se déroule sous les yeux, ils scient la branche sur lequel ils sont assis.


Ce n'est pas pour autant que les rébellions magiques et féminines, ne commencent pas à s'organiser. Des prêtres prêt à mourir sur le gibet pour leur révélation, porte la nouvelle parole de la nouvelle reine qui arrive parmi le cahot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire